Pour lire ce message en ligne.

banniere
invitation

« Atouts et limites de la monétarisation de l’impact social »


Un séminaire proposé par:

 

Thierry Sibieude, professeur titulaire de la Chaire entrepreneuriat social, directeur de l'Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social de l’ESSEC

Sébastien Goua, assistant de recherche et chargé de projet à la direction de l’innovation et de l’entrepreneuriat social de la Croix-Rouge française

 

La mesure du rendement financier d’une entreprise est passée depuis longtemps dans les usages. La mesure du rendement social est un terrain nettement moins connu et fait aujourd’hui largement débat, notamment parce qu’il questionne très directement la performance mais aussi la légitimité des actions menées par les organisations à finalité sociale.

L’usage de la monétarisation est de plus en plus mis en valeur pour faire face au niveau d’exigence des investisseurs privés ou publics souhaitant disposer de moyens leur permettant une meilleure allocation des ressources investies dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Nous vous proposons donc d’échanger autour de cette notion qui fait de plus en plus débat, après une présentation des enjeux et de quelques méthodes : que peut-on faire ? que doit-on faire ? qui doit faire quoi ? comment faut-il faire ? avec qui ?


Le lundi 28 novembre
de 12h30 à 14h30

Local R-3840
Pavillon des Sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
metro Métro Berri-UQAM

Entrée libre

Inscriptions jusqu'au 24 novembre

Dîner offert aux participants inscrits


Pour vous inscrire et pour toute information complémentaire, écrire à : crsdd@uqam.ca

 

 

 

Logo de la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable.