Liens

Alliance de recherche universités-communautés en économie sociale (ARUC-ÉS)
Fondée en janvier 2000, l’Alliance regroupe chercheurs et intervenants dans le domaine de l’économie sociale. Par l’entremise de recherches donc de partage des connaissances et d’activités qui aideront au développement des collectivités, l’ARUC-ÉS analyse et soutien la progression de l’économie sociale. Dossiers d’actualité, nouvelles tant locales qu’internationales, cahiers de recherche et un forum d’échange constituent les ressources proposées pour les chercheurs, praticiens et étudiants qui consultent ce site internet.
Challenge your world
Encourager la nouvelle génération d’entreprises en transformant les idées novatrices en compagnies durables œuvrant en harmonie avec l’environnement social et naturel, tout en fournissant un avantage financier : telle est la vision de Challenge your world, une plateforme virtuelle dédiée à l’avancement de la nouvelle génération d’entreprises par le développement des meilleures idées de durabilité que le monde a à offrir. En fournissant une communauté en ligne pour la collaboration et le soutien, créant des compétitions motivantes et inspirantes, ainsi qu’un espace de développement offrant des outils et ressources sur mesure, Challenge your world permet aux idéateurs et entrepreneurs en herbe de transformer leurs idées en entreprises durables contribuant à la société et à rétablir l’équilibre de l’environnement. A vos souris !
Économie et Humanisme
Économie et Humanisme est une association fondée en 1941 qui combine les recherches et les idées à l’action concrète pour un développement socio-économique durable et solidaire. En effet, l’association publie une revue trimestrielle, effectue des recherches et permet aux Lyonnais de consulter plus de 15 000 ouvrages et 200 périodiques. De plus, l’association s’implique par l’entremise de groupes de travail, de colloques et de débats sur le développement durable. Cinq projets prioritaires visent à structurer l’ensemble de leurs activités. Les responsables attitrés à ces recherches et leurs références littéraires peuvent être consultés en ligne. Regroupant de nombreux partenaires et adhérents, l’association est représentée aussi bien en Europe qu’au Québec et en Asie.