Liens

Canadian Business for Social Responsability
CBR a été créé par des entreprises responsables. La Canadian Business for Social Responsability (CBSR) est une branche à but non lucratif de la Canadian Business Resource fondée en 1995. Elle est formée d’entreprises leader dans les divers domaines de l’économie. Ces entreprises sont membres de la CBSR pour leur permettre d’améliorer et parfaire leurs politiques et pratiques en matière de responsabilité sociale. Elle fournit donc aux entreprises des conseils en vue d’améliorer leurs performances tout en respectant leur environnement naturel.
Optim Ressources
Optim Ressources est une société-conseil en management qui se spécialise dans l’intégration du développement durable aux niveaux de la stratégie et de la gestion au quotidien. Elle offre ses services dans trois domaines : la sensibilisation et la formation relativement au développement durable, l’intégration des enjeux du développement durable à la stratégie des organisations et la gestion au quotidien de façon à suivre la performance de l’organisation en termes de développement durable.
The Center for Fair and Alternative Trade
Le Center for Fair and Alternative Trade, basé à l’Université d’État du Colorado est un centre de recherche multidisciplinaire qui se consacre à l’étude d’initiatives prônant la justice sociale et la protection de l’environnement à travers des activités de recherche, d’éducation et de formation. Son dernier né? Un site internet coloré et destiné à promouvoir l’information sur les alternatives au commerce conventionnel et à engager le dialogue entre chercheurs, producteurs et consommateurs. Il s’agit également d’un site incontournable pour en savoir davantage sur la Conscious Consumer Trust, une initiative destinée à accroître l’offre et la demande de produits locaux dans nos communautés.