Liens

Commission de coopération environnementale
La Commission de coopération environnementale (CCE) est une organisation internationale créée par le Canada, le Mexique et les États-Unis aux termes de l'Accord nord-américain de coopération dans le domaine de l'environnement (ANACDE). La CCE a pour mandat de se pencher sur les problèmes environnementaux à l'échelle du continent nord-américain, de contribuer à la prévention des différends commerciaux et environnementaux et de promouvoir l'application efficace des lois de l'environnement. L'ANACDE complète les dispositions environnementales de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA).
Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable
Souhaitez-vous tout connaître du RIODD, le Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable? Ou peut-être vous intéressez-vous au développement durable, à la responsabilité sociale des organisations, à l’éthique des affaires ou à la gouvernance des organisations? Alors rendez-vous sans plus attendre sur le site internet de cette association scientifique, pluridisciplinaire et internationale! Engagé à promouvoir la recherche, la formation et la diffusion de connaissances sur les sujets qui l’animent, et à favoriser les échanges entre les enseignants, les chercheurs, les professionnels, les organisations de la société civile, et les organismes internationaux aux objectifs similaires, le RIODD est une référence à ne pas manquer! En visitant www.riodd.net, non seulement vous pourrez en savoir davantage sur ses membres, vous impliquer en adhérant à l’association, ou en répondant à des appels de communication en ligne, mais vous pourrez également prendre connaissance et échanger sur les dernières recherches et activités menées en matière de responsabilité sociale et de développement durable. Tout cela… en quelques clics!
Zero foot print
Zerofootprint est une organisation à but non lucratif oeuvrant dans le domaine de la vente de crédit de carbone. Fondé en 2005 par le Dr. Ron Dembo, Zerofootprint permet de compenser les émissions de gaz à effet de serre par la création de puits de carbone découlant de la plantation ou la restauration de forêts. Les crédits proposés sont certifiés par un biologiste indépendant suivant la méthodologie ISO 14064 partie 2. Cette méthodologie décrit les lignes directrices permettant la quantification des réductions d’émissions. Le site de Zerofootprint offre un outil élaboré permettant de quantifier les émissions personnelles et offre des services d’accompagnement pour rendre des organisations ou entreprises carboneutres.